#top-header .et-social-icons { float:right !important; } #top-header #et-info { width: 100%; }

Location

Les avantages de nous confier la location de votre bien

Une équipe d’experts qui gère votre patrimoine

Agence immobilière et de gestion locative à Paris et à Lyon, l’équipe d’Expat Gestion sait évaluer parfaitement la valeur locative de votre patrimoine immobilier.
Grâce à nos 5 années d’expériences dans la location immobilière, nous connaissons parfaitement le marché immobilier Parisien, d’Ile de France et de Lyon. Nous saurons vous conseiller sur l’estimation des loyers attendus. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans la répartition entre le loyer, les provisions de charges mais aussi le complément de loyer quand cela est possible. Nous vous expliquerons les différents baux possibles en fonction de votre bien : bail de location nue, bail de location meublée, bail de location étudiante… Mais aussi lequel serait le plus adapté à votre situation et vous permettrait d’optimiser vos loyers.

Notre expertise vous permet d’être au fait des changements de lois et de pouvoir suivre leurs évolutions ainsi que leurs conséquences. Nous suivons toutes les nouvelles obligations pour que toutes les dispositions soient respectées et appliquées et que vous ne soyez jamais dans un souci de légalité. La location immobilière est régie par des lois qui évoluent au fil des différents gouvernements et présidents. Les taxes mais aussi les prix sont changés. Aujourd’hui un état des lieux d’entrée ou de sortie est facturé 3€/m². Vous ne pouvez payer plus cher. Si une agence vous demande ou vous impose de payer plus que cela, fuyez ! C’est illégal !
Lors de la location sur Paris, les loyers sont soumis à l’encadrement. Il faut donc bien respecter chaque zone car un prix peut changer en fonction d’une simple rue. Par ailleurs si vous souhaitez prendre une assurance loyers impayés, nous pourrons vous aiguiller et vous expliquer comment cela se passe.

Une recherche et un profilage de vos locataires

La chose la plus importante pour nous est que vous ayez le moins de vacance locative. Donc nous sommes toujours proactifs sur la recherche de locataires et la mise en place de visites. La vacance locative c’est lorsque votre bien reste sans locataire. Cela fait baisser votre rentabilité car vous n’obtenez pas de loyer pendant ce temps-là. Le but est donc de toujours optimiser les visites et les états des lieux en fonction des possibilités de vos différents locataires. Ce n’est pas toujours évident.

Pour nous assurer des chaque profil que nous vous transmettons, nous vérifions le dossier de chaque locataire avec tout son dossier. Cette pré-sélection permet de vous soumettre les profiles qui entrent le mieux dans vos critères.
Avant la prise en charge de votre bien, nous effectuons un pré état des lieux pour avoir un état de base de bien, puis lorsque le locataire entre nous effectuons l’état des lieux avec lui/elle.

La signature de bail se fait en nos locaux et nous vous représentons.
A la fin de son bail, lorsque le locataire souhaite partir, nous effectuons un état des lieux de sortie pour vérifier l’état de l’appartement et les éventuelles dégradations qu’il aurait pu y avoir. Si des dégradations sont effectivement constatées, elles seront alors réparées et payées par le locataire. Dans ces moments-là nous sommes vos yeux, et regardons votre bien comme s’il était le nôtre.

Comment améliorer la valeur à distance de votre patrimoine

Expat Gestion s’assure que vous puissiez récupérer tous vos loyers. Ainsi pendant votre expatriation, vous obtiendrez un revenus en plus grâce aux loyers perçus de la location.

Vous obtenez votre loyer tous les 15 de chaque mois par notre agent comptable.

Il est évident que si le 15 du mois tombe un jour férié ou un dimanche (jour de fermeture des banques) vous aurez votre virement le jour ouvré suivi. Lorsque vous percevez vos loyers, il y a aussi une provision de charge. La provision de charge vous sert à régler les charges de la copropriété.

Chaque année une régularisation doit se faire. Si le locataire paie trop de charges par rapport à ce qu’il est demandé par l’immeuble, le propriétaire doit alors le rembourser, mais si le locataire n’a pas payé assez, il devra compléter. Les charges sont toujours d’une année sur l’autre, d’où le fait qu’elles puissent changer.
Nous saurons vous conseiller fiscalement et être à votre écoute sur vos besoins, pour optimiser vos revenus grâce à notre connaissance l’expatriation et des loyers pratiqués à Paris ou Lyon. Encore une fois grâce à nos années d’expérience en gestion locative à Paris ou à Lyon, nous saurons vous guider et vous accompagner à tout moment.

Que vous fassiez de la location nue, de la location meublée ou que vous ayez une SCI, nous gérons tout cela pour vous.

Comment  améliorer la valeur de votre patrimoine

Nos qualités en conseil

  • Un suivi de la mise en location
  • Choisir le bon bail pour vous
  • Fixer le bon loyer

Le profilage du bon locataire

  • Rédiger les annonces de recherche
  • Choisir les bonnes plateformes pour diffuser l’annonce
  • Organiser les visites pour le bien
  • Vérifier le profil du candidat

La sortie du locataire

  • La rédaction du pré-état des lieux
  • L’état des lieux de sortie
  • Rembourser le dépôt de garantie pour le locataire

Concernant le contrat de bail

  • Réaliser les diagnostiques techniques obligatoires
  • Rédiger le contrat avec toutes ses annexes
  • Fixer et organiser le rendez-vous de la signature